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Les questions fréquemment posées

La location et réservation de votre photobooth

Les réservations sont clôturées à J-8. Toutefois, selon l’adresse de livraison souhaitée, nous pouvons encore regarder s’il est possible d’intégrer une machine supplémentaire dans l’une de nos tournées.

Contactez-nous et faites nous part de votre demande. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nous proposons la location de photobooth pour les particuliers uniquement pour le weekend (vendredi, samedi et dimanche). Cependant, comme les livraisons ont lieu les jeudis et les vendredis, il est possible d’avoir votre borne dès le jeudi en fonction de la tournée prévue ce jour-là. Contactez-nous pour plus d’informations.
Nous proposons un système de caution ou d’assurance. La caution, encaissée au moment du paiement, s’élève à 350€ et sera retenue en partie ou en totalité si la machine nous revient endommagée. Nous pouvons également facturer d’avantage si les dégâts sont supérieur à 350€. L’assurance à 29€ permet quant à elle de couvrir tout éventuel dégât (sauf vandalisme, négligence et vol). Elle n’est pas remboursée et permet de ne pas payer de caution.
La caution est encaissée au moment du paiement et peut être retenue si des dégâts sont constatés sur la machine lorsqu’elle revient dans nos locaux. Nous pouvons également facturer d’avantage si les dégâts sont supérieur à 350€. L’assurance quant elle permet de couvrir tout éventuel dégât malgré une utilisation en bon père de famille et permet de ne pas avoir à payer la caution. L’assurance ne couvre par contre pas le vandalisme, la négligence et le vol.

Si aucun dommage n’est constaté sur la borne photo, la caution vous est remboursée sous une semaine, sur le compte ayant été utilisé pour son paiement. Les délais bancaires pouvant varier d’un établissement à l’autre, le montant peut mettre jusqu’à un mois pour être crédité sur votre compte (indépendamment de notre volonté).

Nous recommandons de payer la caution au moins 8 jours avant l’événement, car c’est à ce moment-là que nous préparons les bornes pour les livraisons. Si la caution n’a pas encore été payée, le photobooth sera bloqué et nécessitera un code de déverrouillage que vous recevrez après avoir payé la caution.

La caution vous sera retournée sous 7 jours sur le compte ayant servi au paiement, si aucun dommage n’est à déplorer sur la box photo.  Compter néanmoins un mois pour retrouver la somme sur votre compte bancaire, compte tenu des délais bancaires indépendants de notre volonté.

Les forfaits et tarifs

Oui ! Les tarifs affichés sont tout compris et incluent la location de votre photobooth, la livraison et le retours ainsi que les différentes options proposées (photos digitales illimitées, cadres personnalisables, envoi par e-mail, galerie photo…)

A ces options prévues dans les forfaits, vous pourrez rajouter d’autres éléments non compris tels que le livre d’or, les accessoires pour photobooth ou encore le démontage de la borne par exemple.

Nos offres n’incluent pas le montage et l’installation de la borne photo. Celle-ci a été conçue pour être installée très facilement en 5 étapes en une dizaine de minutes. Prévoyez tout de même 2 personnes pour poser la borne sur son socle en raison de son poids (30kg). Le démontage par notre livreur reste disponible en option.

Tout à fait ! Le tarif est valable pour toute la durée de location, que votre événement dure une journée ou un weekend complet. Votre photobooth est utilisable dès qu’il vous a été livré, et jusqu’à la date du retour. Pas de blocage au bout de 24h, tout reste accessible.

Aucun souci ! Le forfait 100% digital à 99€ conviendra parfaitement à vos attentes. Vous pourrez prendre autant de photos numériques que vous le souhaitez, et vous récupérerez l’ensemble des clichés dans votre galerie en ligne à la fin de l’événement.

Nous proposons des forfaits jusqu’à 400 impressions au format standard (15×10) et jusqu’à 800 impressions au format bandelette (5×15 ou 15×5). Cela représente 6h d’utilisation non-stop du photobooth. Attention, si vous optez pour les impressions multiples lors de votre réservation (en autorisant plusieurs impressions par photo), votre forfait diminuera plus rapidement.

Contactez-nous, nous verrons s’il est possible d’intégrer votre livraison dans l’une des tournées déjà établies.

Les forfaits proposés indiquent le nombre maximum de photos au format classique (15 x 10 ou 10 x 15 en fonction de l’orientation) que vous pourrez imprimer. 

En créant vos cadres personnalisés, si vous choisissez un format bandelette (5 x 15 ou 15 x 5), il vous sera alors possible d’imprimer le double de tirages (une bandelette est une photo classique coupée en 2). Un forfait 200 impressions vous permettra ainsi d’imprimer jusqu’à 400 bandelettes. A signaler que les bandelettes sortent toujours par deux. L’idéal si l’on souhaite en coller une dans un livre d’or et garder la seconde ! Mixer ces formats en créant différents cadres est évidemment possible !

C’est même tout à fait conseillé pour encore plus de fun ! Il vous suffira simplement de créer différents cadres en variant les formats (portrait, paysage, bandelette verticale, horizontale…). Vous pourrez en créer jusqu’à 16 différents et ils seront tous disponibles sur votre photobooth ! Autant vous dire que vos invités ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer.

La livraison et le retour

Les dates de livraisons sont proposées selon l’adresse encodée.

Le lundi qui précède l’événement, nous calculons les trajets de livraison les plus efficaces et écologiques afin de livrer tous nos clients gratuitement.

C’est alors que vous recevrez un mail avec les heures de passage approximatives de notre livreur.

Les trajets de livraison sont calculés pour être les plus efficaces et écologiques afin de pouvoir livrer tous nos clients gratuitement. Pour cette raison il n’est malheureusement pas possible de modifier les dates et heures de passage.

Il est par contre possible de changer l’adresse (dans un rayon de 20km) et/ou la personne qui réceptionnera la Burddy jusqu’à 24h avant.

Il est possible de modifier votre adresse de livraison et de retour jusqu’à 24h avant le passage du livreur. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, où sont listés vos locations passées et à venir. En cliquant sur l’icône de la colonne “Actions” de votre événement à venir, vous pourrez alors modifier votre adresse.

En cas de changement de dernière minute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous essayerons dans la mesure du possible d’intégrer votre adresse à l’une des tournées déjà organisées.

Tous nos forfaits, qu’il s’agisse du forfait 100% digital ou des forfaits avec impressions photos, incluent la livraison et le retour de votre photobooth par notre équipe, à l’adresse que vous avez choisie.

Vérifiez que votre zone est bien desservie par nos services.

Ma ville est-elle desservie ?

Non, ces prestations ne sont pas incluses dans nos forfaits. Le montage et le démontage du photobooth sont très simples et tout se fait en une dizaine de minutes, à deux personnes. Tout est expliqué et détaillé dans le manuel, un vrai jeu d’enfants !

Si vous souhaitez néanmoins qu’une personne se charge du démontage de votre borne photo, veuillez sélectionner cette option lors de votre réservation. Dans le cas contraire et si notre livreur s’occupe du démontage, nous devrons prélever des frais sur votre caution.

Si votre ville n’est pas desservie par nos livreurs, il est possible de vous faire livrer à un endroit différent se trouvant dans nos zones de livraison (lieu de travail, lieu de l’événement). Pensez également à vos amis/invités, susceptibles de récupérer la borne à votre place. Dans le cas où cela n’est pas possible, il faudra malheureusement faire preuve d’un peu de patience ! Nous arriverons certainement prochainement dans votre ville&nbsp!

Les options de personnalisation

La box photo Burddy n’offre pas d’options de personnalisation. Seuls les cadres photos peuvent être personnalisés.

Nous proposons 4 types de format photo : 10×15 (format portrait), 15×10 (format paysage), 5×15 (format bandelette vertical) et 15×5 (format bandelette horizontal)

En choisissant un forfait avec impressions instantanées, par exemple un forfait 200 impressions, vous pourrez effectuer 200 impressions 10×15 ou 15×10 (format classique), ou le double en format bandelette 5×15 ou 15×5, c’est à dire 400 impressions. Il est tout à fait possible de mixer ces formats pour votre événement. Il vous suffira alors de créer les cadres avec les formats correspondants lors de la personnalisation.

Vous pourrez alors créer un cadre classique au format portrait, un autre classique au format paysage, et un dernier au format bandelette vertical par exemple. 

La personnalisation des cadres photos est inclue dans tous nos forfaits (100% digital et avec impressions). Vous pourrez personnaliser vos cadres grâce à notre outil en ligne accessible depuis votre espace client. Les cadres crées avant la livraison du photobooth sont automatiquement chargés sur votre borne. Pour les cadres crées une fois votre box photo réceptionnée, il faudra simplement synchroniser la machine en wifi grâce au bouton de l’interface.

Il est possible de créer et sélectionner jusqu’à 16 cadres différents avec de nombreuses mises en page et options de mise en forme (fonds, textes…) Les formats proposés sont le 15×10 (paysage), 10×15 (portrait), 15×5 (bandelette horizontale) et 5×15 (bandelette verticale). Chacun dispose de plusieurs variantes (1 ou plusieurs photos, emplacement des photos…) Vous pouvez également télécharger les modèles de cadres au format PNG ou PSD (Photoshop) pour créer des cadres entièrement personnalisés.

Votre événement

Pas de panique ! Nous avons prévu une interface ultra simple, et toutes les fonctionnalités sont expliquées ! Une fois le photobooth installé et branché, tout est prêt à l’emploi. Il ne vous restera plus qu’à vous prendre en photo, en choisissant sur le grand écran tactile parmi les cadres que vous avez crées.

Une fois la photo prise, vous aurez la possibilité de l’imprimer (si votre forfait inclut les impressions instantanées) ou de l’envoyer par e-mail (en direct si vous avez connecté la borne en wifi, en différé lors du retour des bornes dans notre entrepôt dans le cas contraire). L’interface est ludique et conviviale, et même les enfants se prendront au jeu !

Il n’est pas possible de recharger l’imprimante lors de votre événement. Nous chargeons la borne en papier photo en fonction du forfait choisi, et une fois le papier épuisé, il vous sera uniquement possible de prendre des photos numériques. Le forfait maximum proposé est le 400 impressions, ce qui représente plus de 6h d’utilisation en continu de la borne.

Nous mettons à votre disposition un numéro de contact, accessible via un onglet de l’interface du photobooth. N’hésitez pas à appeler ce numéro (disponible 7 jours sur 7 de 10h à minuit). Les pannes les plus courantes (problème de flash, bourrage papier dans l’imprimante) sont très faciles à corriger.

Il vous est possible de récupérer les photos prises directement en insérant une clé USB ou disque dur sur la borne.

La galerie web vous est ensuite envoyée par mail une fois que nous récupérons la box, et vous pourrez la aussi récupérer les photos ou transmettre la galerie à vos invités.

Enfin, il est possible d’envoyer les photos par e-mail en direct. Si la borne n’est pas connectée à internet, les mails seront envoyés une fois le retour de la borne dans notre entrepôt.

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Contact

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