Un anniversaire surprise mémorable avec Pablo et le photobooth Burddy

Ballons, gâteaux, bougies, strass et paillettes, vous l’avez compris, ce sont là les fondamentaux de la fête d’anniversaire. Vous êtes à la recherche de l’idée originale pour fêter l’anniversaire surprise d’un proche mais vous ne savez pas comment vous démarquer pour lui faire plaisir ? Vous vous doutez qu’on ne fête pas de la même façon un anniversaire pour quelqu’un qui a 20/30 ou 40 ans mais vous manquez d’inspiration ? Vous souhaitez organiser une soirée originale ? Fêtards/ fêtardes, votre quête s’achève ici ! Découvrez tout de suite les secrets d’une soirée que vos invités n’oublieront pas de sitôt !

La soirée à thème, un classique qui marche !

Si vous avez pris la décision d’organiser un anniversaire surprise pour quelqu’un que vous connaissez peu, j’espère que vous avez enfilé votre costume de Sherlock Holmes car vous allez avoir besoin de vos talents de détective pour déterminer quel thème de soirée sera approprié. Pour commencer, posez vous les bonnes questions. Quelle est son style musical préféré ? Quelles sont ses passions ? A-t-il un accessoire fétiche ? Toutes ces questions vous aideront à établir une ligne directrice qui vous permettra de réussir la soirée à coup sûr !

Prenons par exemple l’accessoire fétiche. Imaginez la stupéfaction de votre ami(e) arrivant à sa soirée d’anniversaire en voyant tous les invités habillés avec son style vestimentaire ! Les photos de soirée s’annoncent très prometteuses.

Le point faible de la soirée à thème est qu’elle nécessite une implication de la part de tous les invités. C’est pour cela que l’organisation ne doit pas être prise à la légère ! En revanche, le grand avantage de choisir un thème pour sa soirée, c’est qu’elle rapproche inévitablement les gens autour d’une thématique commune. C’est le moment idéal pour faire des rencontres et partager un moment de convivialité. Nous avons, bien entendu, quelques idées de thème qui sortent de l’ordinaire à vous proposer.

La soirée plage

La soirée plage, une idée originale pour un anniversaire surprise

Attrapez votre plus beau maillot, vos lunettes de soleil et votre crème solaire car vous n’aurez que très rarement l’occasion de vous retrouver à une soirée plage au beau milieu de la nuit. Vous l’aurez compris, le but de cette soirée est de mettre un peu de soleil dans la vie de votre invité d’honneur avec un look insolite.

Prenez quelques transats, des serviettes de plage, un parasol, des bouées et le tour est joué. La décoration doit être simple et décalée, vous pouvez ajouter quelques luminaires design et des fruits en décoration pour donner à votre soirée un esprit tropical qui amènera de la chaleur à coup sûr.

Pour ce qui est de la musique, nous vous recommandons de commencer la soirée de manière plutôt zen (ukulélé, guitare acoustique…) puis d’enchainer sur des morceaux plus électroniques comme « Vamos a la playa » lorsque la soirée battra son plein !

Astuce : Pensez à prendre un maillot de bain (voire plusieurs) pour la star de la soirée qui, évidemment, n’avait pas prévu de se dévêtir pour l’occasion.

 

Si vous pensez que votre invité(e) n’a pas spécialement envie de voir sa grand-mère en maillot de bain pour le jour de son anniversaire mais qu’il/elle apprécie les soirées plus rythmées et quelque peu rétro, alors la soirée guinguette s’impose ! 

La soirée guinguette

« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… »

Soyez attentif et prenez des notes car le thème de cette soirée s’annonce riche en rebondissements ! La soirée guinguette se veut d’apparence simpliste et bonne franquette. Lampions, buvette, nappe vichy, béret ou encore accordéon, voici les indispensables pour séduire vos convives.

J’espère que vous n’avez pas prévu de rester assis toute la soirée car vous allez avoir besoin d’un cardio irréprochable pour tenir le rythme. La danse est en effet un point majeur des fêtes dites « guinguette ». Elle se veut joviale et rythmée en proposant des danses conviviales et dynamiques.

Pour la décoration, nous vous conseillons de décorer vos tables avec des nappes à carreaux (vichy) et de servir une nourriture savoureuse mais simple (saucisson, pâté de campagne, fromage…) L’accordéon est l’instrument essentiel pour que vos invités enflamment la piste de danse (si vous n’en avez pas, Spotify fera très bien l’affaire).

C’est également l’occasion idéale pour sortir vos plus belles bretelles et un magnifique béret ! Pour vous mesdames, nous vous recommandons un incontournable de la mode à travers les générations, à savoir la robe à pois.

Avec la soirée guinguette, vous allez travailler votre cardio et pouvoir danser toute la nuit

La soirée déguisée

Contrairement aux deux thèmes précédents, la soirée déguisée vous permet d’être plus inventif sur vos choix vestimentaires. Ce thème est l’un des plus répandus en France pour les soirées d’anniversaire et séduit à coup sur les invités. En effet, vous êtes libre de vous déguiser en ce que vous voulez : Daenerys Targaryen, King Kong, Homer et Marge Simpson… Les possibilités sont illimitées, alors pourquoi ne pas s’accorder avec des proches pour représenter la famille Adams, les Griffin ou encore les Kennedy ?

Quant à la décoration ou au choix de la playlist, vous êtes également libre ! Vous pouvez par exemple décorer le lieu comme le célèbre appartement de Friends !

Un photobooth pour un anniversaire surprise inoubliable

Nous avons vu précédemment l’importance d’avoir un thème pour sa soirée mais n’oubliez pas que la fête d’anniversaire se doit avant tout d’être organisée afin de partager des moments uniques avec les gens que vous aimez. En règle générale, il faut désigner un photographe de soirée qui devra sacrifier un peu de son temps pour prendre des clichés. Heureusement pour vous, nous avons une solution à vous proposer pour que tout le monde puisse profiter de la soirée sans devoir se plier en 4 pour garder une trace de l’évènement.

Le photobooth ça vous dit quelque chose ? Cette borne photo simple d’utilisation vous permet d’offrir à vos invités des clichés de très bonne qualité en impression instantanée. Apprécié des petits comme des grands, le photobooth permet à tout le monde de retrouver l’intégralité des photos de la soirée dans une galerie en ligne. Fini de devoir se battre pendant des semaines pour récupérer les photos prises avec un autre appareil photo ! Prévoyez des accessoires rigolos (lunettes, moustaches, chapeaux…), un coin décoré pour l’occasion et c’est parti pour le show !

Un photobooth pour un anniversaire surprise, l'occasion de prendre la pose devant l'objectif !

Vous voilà désormais paré pour l’organisation de cet anniversaire surprise. Pensez à en parler aux invités le plus tôt possible afin de permettre à tout le monde de prévoir les déguisements nécessaires. Et pour une soirée d’anniversaire surprise mémorable et pleine de souvenirs, pensez à la location de photobooth :

  • De l’animation en plus pour les petits et grands !
  • L’occasion de saisir chaque moment en excellente qualité sans se ruiner.
  • Des souvenirs pour tous les invités, et de jolies photos à accrocher (dans un beau cadre ou sur votre réfrigérateur, on vous laisse choisir 😊 )